Les Codeur Fous • Afficher le sujet - Healyum

Healyum

Section réservée à la présentation des nouveaux inscris. Premier pas incontournable pour s'intégrer!

Re: Healyum

Messagede Admin-Dev le 19 Fév 2010, 15:54

bas si j'ai fait de la pub par bandeau publicitaire comme il passe ici sur le forum mais ça n'a jamais attirer du monde justement parce que c'est un nouveau forum... quand les gens viennent et vois qu'il n'y a encore rien ils ne restent pas car les utilisateurs lambda ne recherche que des infos et peux cherche à participer quand il n'y a rien à prendre pour commencer.

En gros c'est une salle boucle le début de vie d'un forum.
Admin-Dev
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede healyum le 19 Fév 2010, 17:51

ça c'est sûr!

Mais personnellement, quand je fais des forums ( ba oui ça m'arrive aussi :)), je le finis d'abord au complet en créant les bonnes rubriques,
et je laisse pas les sujets vides. Je mets des messages de partout (quitte à paraître sadique xD) puis je commence à mettre plein de contenue.
Je créé des multicomptes pour faire genre qu'ils y a quelques personnes et avec eux je réponds à pleins de sujets, même si ce que dis le multicompte est "nul".

Comme ça j'ai d'un côté du contenu et de l'autre pleins de réactions. Et je diversifie au maximum les cathégories en essayant d'en mettre pas beaucoup pour autant.
Et oui car s'il y en a trop qui ne servent à rien, elles resteront vierge et personne ne pensera à poster dedans.

Je n'hésite pas à rajouter une chatbox ou des petites gadjets. Je réalise (ou demande à quelqu'un) une bannière qui claque vraiment au niveau des couleurs, et qui ressort par rapport à l'arrière-plan. (Genre j'utilise photoshop, gimp pour avoir de belles polices illuminées avec des effets ).

Une fois qu'il est beau ça donne envie d'aller voir plus loin, non? Et surtout il faut penser à rajouter du contenu "neuf" assez fréquemment, sinon les gens se désintéresseront une fois un petit tour fait.
Un bon bar avec des jeux "précommencés" c'est indispensable pour occuper les geeks entre deux messages.

Et une fois que le forum est tout beau, tout complet, tout propre :D Il n'y a plus qu'à faire de la pub, et gratuitement.

D'abord en phrase MSN, en envoyant un E-mail à transmettre à ses contacts (une chaîne même si c'est pas bien :)), ensuite faut le mettre en signature sur tous les sites où t'es inscrit (et demander à tes potes de le mettre aussi s'ils peuvent), le laisser traîner un peu partout, sur CCM, siteduzero, newbiecontest, code-sources, site de warez, en lien P2P: partout où c'est possible. Et faut expliquer en quelques mots ce que ton forum fait:" Pour ceux qui s'intéressent à la programmation de jeu et autres, et qui aiment les communautés sympa allez sur XXXXXXX.com !!!

Si tu fais tout ça, déjà là tu te mets une centaine de membres en poche en moins d'un mois. Le deuxième tu t'en mets 50, le troisième 25 puis après tu t'en mets au moins 15 par mois tout le temps. Peut-être moins, mais je n'exagère pas. Et fais tes vidéos sur youtube, dailymotion, wat etc.... (perso je fais une vidéo en un jour j'ai au moins 200 vus ou presque, ça fait un gros flop ^^").

Et si mes conseils s'avèrent nuls, je mange mon chapeau xD ...Quand même pas, mais pour mois ça a marché j'ai déjà eu des forums avec plus de 600 membres (mais que j'ai arrêté par manque de temps :'( ). Ou c'est pareil pour un site, grâce à un peu de pub 2400 visiteurs uniques en l'espace d'un mois :D

Mais si tu veux rester sans dev's, c'est ton problème, je ne fais que donner des conseils qui m'ont helpés ;)
healyum

Messagede Admin-Dev le 19 Fév 2010, 18:45

c'est un forum de développement ça doit faire professionnel et non sapin de noël donc pas besoin de gadget superflu et une shootbox ne sert à rien s'il n'y a pas de membre pour l'utiliser sinon ça me prend 5min dans mettre une hein.... et désolé si la schizophrénie n'est pas l'une des maladies que je pourrai avoir et de ne pas me parler à moi même, même si c'est pour augmenter les stats du forum.

Le forum n'a pas non plus trop de catégorie il n'en a que 7 bien organisé pour ne pas tout mélanger dans les discutions sur les différents développement des jeux, tu ne vas pas mettre du code de T4C dans le topic de wow tu comprend?
Et puis il va de soit que certaine zone reste vides plus longtemps, par exemple moi j'ai plus développez sur T4C malgré que j'ai fait mes packs d'installe d'autre mmorpg que j'ai aussi administré avant.

Fin quoi qu'il en soit je n'ai pas la prétention de faire de ce forum un gros forum, si maintenant les gens commenceraient à venir je verrai bien pour faire plus mais la je m'en moque un peu... ça fait deux ans qu'il est vide lol
Admin-Dev
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede healyum le 19 Fév 2010, 21:25

Ben raison de plus pour commencer à avoir 4 ou 5 people intéressants (pas comme moi, hein? xD).

C'est sur qu'une shootbox ne sert à rien, car on serait les seuls à parler dedans xD

Et puis entre être un gros forum et un GROS FORUM (^^") y'a une différence. Parce que là c'est tellement désertique que les dromadaires vont finir par partir xD
Soit pas ambitieux, juste réaliste: essaie d'avoir au moins 10 membres d'actifs, ce serait top!! =)
healyum

Précédent

Retourner vers Présentations