ça c'est sûr!
Mais personnellement, quand je fais des forums ( ba oui ça m'arrive aussi

), je le finis d'abord au complet en créant les bonnes rubriques,
et je laisse pas les sujets vides. Je mets des messages de partout (quitte à paraître sadique xD) puis je commence à mettre plein de contenue.
Je créé des multicomptes pour faire genre qu'ils y a quelques personnes et avec eux je réponds à pleins de sujets, même si ce que dis le multicompte est "nul".
Comme ça j'ai d'un côté du contenu et de l'autre pleins de réactions. Et je diversifie au maximum les cathégories en essayant d'en mettre pas beaucoup pour autant.
Et oui car s'il y en a trop qui ne servent à rien, elles resteront vierge et personne ne pensera à poster dedans.
Je n'hésite pas à rajouter une chatbox ou des petites gadjets. Je réalise (ou demande à quelqu'un) une bannière qui claque vraiment au niveau des couleurs, et qui ressort par rapport à l'arrière-plan. (Genre j'utilise photoshop, gimp pour avoir de belles polices illuminées avec des effets ).
Une fois qu'il est beau ça donne envie d'aller voir plus loin, non? Et surtout il faut penser à rajouter du contenu "neuf" assez fréquemment, sinon les gens se désintéresseront une fois un petit tour fait.
Un bon bar avec des jeux "précommencés" c'est indispensable pour occuper les geeks entre deux messages.
Et une fois que le forum est tout beau, tout complet, tout propre

Il n'y a plus qu'Ã faire de la pub, et gratuitement.
D'abord en phrase MSN, en envoyant un E-mail à transmettre à ses contacts (une chaîne même si c'est pas bien

), ensuite faut le mettre en signature sur tous les sites où t'es inscrit (et demander à tes potes de le mettre aussi s'ils peuvent), le laisser traîner un peu partout, sur CCM, siteduzero, newbiecontest, code-sources, site de warez, en lien P2P: partout où c'est possible. Et faut expliquer en quelques mots ce que ton forum fait:" Pour ceux qui s'intéressent à la programmation de jeu et autres, et qui aiment les communautés sympa allez sur XXXXXXX.com !!!
Si tu fais tout ça, déjà là tu te mets une centaine de membres en poche en moins d'un mois. Le deuxième tu t'en mets 50, le troisième 25 puis après tu t'en mets au moins 15 par mois tout le temps. Peut-être moins, mais je n'exagère pas. Et fais tes vidéos sur youtube, dailymotion, wat etc.... (perso je fais une vidéo en un jour j'ai au moins 200 vus ou presque, ça fait un gros flop ^^").
Et si mes conseils s'avèrent nuls, je mange mon chapeau xD ...Quand même pas, mais pour mois ça a marché j'ai déjà eu des forums avec plus de 600 membres (mais que j'ai arrêté par manque de temps :'( ). Ou c'est pareil pour un site, grâce à un peu de pub 2400 visiteurs uniques en l'espace d'un mois
Mais si tu veux rester sans dev's, c'est ton problème, je ne fais que donner des conseils qui m'ont helpés